DIRECTION :
- Equipement informatique :
Lors de notre dernière réunion, Hélène nous avait informés qu’il fallait changer 4 unités centrales, et un switch 6 ports. Cet achat peut se faire par l’intermédiaire de l’atelier d’insertion des Restos du Cœur qui propose des ordinateurs à prix intéressants. Virginie propose l’achat de 4 tours et de 2 portables, cela favorisera les ateliers en classe. En retour, nous allons proposer les ordinateurs vétustes aux Restos du Cœur.
- Conseil d’établissement :
Virginie a programmé un conseil d’établissement le jeudi 3 mars. Elle présentera le projet éducatif, et souhaiterait évoquer la plaquette de l’école.
- Travaux :
- Les détecteurs de fumée doivent être installés dans chaque pièce.
- Pour les exercices d’évacuation incendie, il est nécessaire de déplacer la cloche qui ne s’entend pas dans la classe d’Hélène. Il est proposé de la déplacer sous le préau ou sur le mur des toilettes. Un test sera fait jeudi en la présence des élèves.
- Les toilettes étaient de nouveau bouchées, l’entreprise Houlbrecque est ré-intervenue et a trouvé une cannette métallique qui obstruait les canalisations.
- Visite de tutelle :
Le 2 mai une visite de tutelle est organisée. Trois personnes, directeur de collège, d’école et un représentant de la DEC, viendront découvrir l’école. La visite se déroulera de 16h00 à 20h30. Elle débutera par la découverte des classes, puis se prolongera par des entretiens avec l’équipe éducative, avec et sans la directrice, puis l’équipe pastorale. La visite se terminera par une rencontre avec l’APEL, l’OGEC et éventuellement les parents d’élèves.
- Sorties et voyage :
- L’équipe réfléchit sur les sorties de fin d’année. Elle s’oriente vers le Puy du Fou, Talmont St Hilaire ou le zoo des Sables.
- Pour l’année prochaine Virginie voudrait organiser quelques jours en classe découverte à la montagne (du CP au CM2).
- Le carnaval, cette année, est le vendredi 1er Avril.
- LOCATION CANTINE :
La mise en place d’un contrat de location avait été évoquée aux dernières réunions. Après lecture et concertation, les membres ont voté à l’unanimité la validation des articles du contrat, le montant de la caution fixé à 200 €, et le prix de location à 50 €. Un jeu de clefs a été créé pour les locations.
- TRAVAUX :
- Rénovation et ADA’P :
Un diaporama du projet de travaux est présenté suite aux visites de l’école par M.Bequin de la DEC le 1er février et par les membres des bureaux le 6 février. La rénovation des classes porterait sur 3 aspects :
- Moderniser les sols et les murs (carrelage, parquet ou PVC)
- Diminuer le volume de chauffage et sonore : changer les ouvertures et baisser les plafonds
- Améliorer le réseau informatique et électrique.
Concernant le dossier ADA’P les travaux s’orientent vers :
- L’accès aux salles par la mise en place de palier et de plans inclinés,
- Un enrobé pour l’accès à l’école,
- La création d’un nouveau sanitaire adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Entretien :
Il est prévu le nettoyage des toitures et de peindre les préaux pour mai.
- DIVERS :
- Vandalisme :
La dégradation du panneau d’affichage n’est pas prise en charge par l’assurance. La vitre qui a été cassée n’est pas vendue au détail. Benoit va étudier la possibilité de faire découper une plaque de verre.
- Entretien professionnel :
Comme pour une entreprise, les salariés d’un OGEC doivent être reçus en entretien professionnel. La loi du 5 mars 2014 nous oblige à dissocier l’entretien professionnel obligatoire de l’entretien d’activités qui est facultatif. Cet entretien professionnel doit avoir lieu tous les 2 ans. Il ne porte pas sur l’évaluation du travail du salarié ; il s’agit d’échanger sur le parcours professionnel en termes de formation, de qualification et d’emploi. Au-delà de cet entretien biennal, un état des lieux récapitulatif est imposé au bout de 6 ans de contrat dans le même établissement et tous les 6 ans par la suite.
- GRENOUILLE-PARTY :
L’assemblée annuelle de la GRENOUILLE-PARTY s’est déroulée le 3 février. Cette année encore les bénéfices seront reversées à l’école.