- VOEUX :
Comme chaque année, nous avons adressé nos vœux aux acteurs et partenaires de notre communauté, et en avons reçus plusieurs en retour.
2. POINT PEDAGOGIQUE :
Après une inspection de la DEC, le parc informatique de l’école s’avère en grande partie désuet et nécessiterait une mise à jour ; nous réfléchissons à des solutions économiques pour y répondre au plus vite.
Virginie revient le jeudi 21 janvier ; un pot de départ sera organisé pour Stéphanie le mardi 19 janvier.
Les sorties scolaires de fin d’année sont à l’étude, et seront finalisées lors du retour de Virginie.
Le nouveau site internet de l’école se met progressivement en place.
Le bilan du Téléthon est positif : bon accueil général, malgré quelques petits problèmes d’organisation. L’APEL et l’OGEC décident de faire un don commun de 200 € au Téléthon.
3. MANIFESTATIONS :
Les bilans des autres manifestations organisées en fin d’année sont présentés :
> Photos de classes de novembre 2015 :
Il y a eu quelques malentendus cette année concernant les photos des fratries ; cela sera à bien réexpliquer l’an prochain.
> Vide Ta Chambre du 8 novembre 2015 :
Cette année l’affichage (fléchage) mis en place n’était pas aussi bien réalisé que l’an dernier.
Notre formule (date, lieu… ?) semble être à repenser.
Il est finalement décidé de ne pas reconduire cette manifestation l’année prochaine, trop proche du loto et du téléthon, et pas très « rentable » vis-à-vis de l’énergie et du temps déployés pour son organisation.
En contrepartie, une autre manifestation devra être organisée en début d’année.
> Loto du 29 novembre 2015 :
L’organisation et le fonctionnement de ce loto ont été très bien menés par la prestataire Rachel Bruneau.
Seul l’agencement des caisses à l’entrée nous semble à revoir.
Il est décidé de reconduire ce loto l’année prochaine, même période, même salle (Les Guifettes à Luçon).
> Vide-Greniers de mai 2016 :
La date du Vide-Greniers est fixé au 15 mai 2016.
L’organisation de ce Vide-Greniers sera programmée lors des prochaines réunions.
4. ACTIONS DE L’APEL :
Le bilan des dernières actions de l’APEL est présenté :
Calendriers de Noël : 76 unités vendues,
Chocolats de Noël,
L’APEL a également pris en charge les dépenses suivantes :
Photos (79 unités) et livres de Noël,
Goûter de Noël (boissons, brioches),
Chocolats des maîtresses et des enfants.
La semaine des APEL aura lieu en mars, sur le thème « Les métiers, ça se découvre ». Les actions à mener seront définies avec Virginie, lors de son retour.
http://www.apel.fr/actualites/semaine-des-apel/semaine-des-apel-2016-les-metiers-ca-se-decouvre.html
Une action sera menée en mai : vente de livres de recettes, préparés avec les enfants, ce qui prend du temps.
5. TRAVAUX :
De nombreuses « bricoles » sont à programmer à plus ou moins court terme.
Pour le dossier Ad’AP, notre demande est toujours en cours d’instruction auprès de la DDTM.
Un responsable technique de la DEC vient à l’école le lundi 1er février 2016 pour un état-des-lieux complémentaire sur les travaux à réaliser.
La rénovation des classes semble de plus en plus urgente : de nombreuses fuites apparaissent aux ouvertures, les peintures cloquent, des plinthes se décollent… Un état-des-lieux sera dressé rapidement, pour envisager des travaux.
6. DIVERS :
Comme pour les entreprises, l’OGEC a obligation de fournir à ses salariées une complémentaire santé. Seule la salariée en CDI est concernée par son caractère obligatoire ; cependant elle a également été proposée aux 2 autres salariées en contrats aidées, qui n’y ont pas adhéré. Uniprévoyance a été recommandé par l’UDOGEC, et choisi par nous pour établir les contrats.
La mise en place d’un contrat de location pour la cantine se finalise. Il sera soumis à approbation lors de la prochaine réunion.
Nous avons terminé par la répartition des tâches attribuées à chacun des membres des bureaux.
Fin de séance : 23 h 30.