POINT PEDAGOGIQUE :
Au vu des résultats du sondage effectué après des familles au sujet des collations le matin, il a été décidé par l’équipe éducative de tolérer un goûter le matin qui sera pris en classe avant de sortir en récréation. Les familles qui souhaitent mettre une collation dans les cartables devront respecter une liste d’aliments établie par l’équipe.
Concernant la catéchèse : Marie-France Rossignol prend en charge les CM, Marie-Jo Sautreau les CE2. Une personne va être nommée pour les CE1.
Le photographe va être contacté pour nous renseigner sur les délais de livraison ainsi que sur les tarifs.
L’équipe éducative commence à travailler sur le marché de Noël qu’elle organise avec l’école de Grues dans le cadre du RPH (regroupement pédagogique hebdomadaire). Ce marché de Noël sera le jour du Téléthon à St Michel.
ASSEMBLEE GENERALE :
Le bilan de l’OGEC est prêt. Il faut respecter un délai de 15 jours pour l’envoi des convocations, et l’enregistrement des inscriptions des candidatures pour le conseil d’administration de l’OGEC. Les AG APEL-OGEC sont donc fixées au VENDREDI 13 NOVEMBRE à 20h30.
Toutes les familles seront sollicitées pour venir nous rejoindre au sein des bureaux, et renouveler ainsi les tiers sortants.
Les comptes de l’OGEC laissent apparaître un solde créditeur de 5 242.13 €. Ce bon résultat 2014/2015 est dû principalement à la nouvelle formule de la GRENOUILLE-PARTY mise en place en 2014.
Certains points sont précisés suite à des interrogations :
– Les rétributions payées par les familles sont reversées en quasi-intégralité à l’UDOGEC,
– Le temps de cantine coûte à l’école (- 1 500 € en charge de personnel). En effet le montant versé à l’école par la Mairie est calculé sur le nombre d’enfant Michelais. Les élèves « hors communes » ne sont pas subventionnés par la Mairie de St Michel.
– La garderie, est un service qui coûte également (- 2 000 €). Le montant versé par les familles ne couvre pas les charges en personnel. Une demande auprès de la mairie sera à envisager ainsi qu’une augmentation du prix.
VIDE TA CHAMBRE : 8 novembre 2015
Toute l’organisation est planifiée, et les commandes sont établies, après avoir effectué le point sur les stocks.
Cependant, la prestataire initialement choisie pour animer ce loto nous fait faux bon à la dernière minute !
En urgence, nous décidons de prendre contact avec une autre personne. Un rendez-vous est fixé au lundi 19 novembre 2015 avec Rachel Buneau.
APEL :
L’APEL fait un point sur ces actions :
> PIZZAS
– 82 pizzas commandées contre 126 l’année dernière.
– La question de la date se pose alors : étant le premier week-end des vacances, beaucoup de familles sont peut-être absentes. Cependant la vente l’année dernière était à la même période…
> ADHESION
– 29 familles ont adhéré à l’APEL. Il y a moins d’adhérent que l’année passée.
– L’APEL de l’école a également reçu moins de dons.
> DIVERS
– résumé de l’assemblée générale de l’APEL 85 ; la Soirée s’est poursuivie par une conférence très intéressante d’Agnès Dutheil : “Favoriser l’estime de soi de nos enfants”.
– présentation du calendrier des rassemblements et conférences organisés par l’APEL 85.
– présentation du catalogue de chocolats reçu pour la vente de chocolat de Noël. Nous avons été “contraints” de déguster les différents chocolats…
DIVERS :
– Les porte-manteaux des maternelles ont été refixés. Merci aux intervenants.
– Le dossier Ad’AP (adaptabilité obligatoire des locaux recevant du public pour l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite) a été déposé en mairie le 23 septembre 2015, avec une demande d’échelonnement des travaux sur 9 ans.