réunion APEL-OGEC du 07-09-2015

POINT PEDAGOGIQUE :

Hélène Babarit assistera aux différentes réunions OGEC / APEL jusqu’à la reprise de Virginie Petitgas.

Le début de l’année commence avec un effectif à 73 élèves et aura son pic vers 77 / 78 au mois de janvier.

Un nettoyage de la cours a eu lieu avant la rentrée ; merci aux papas bénévoles.

Muriel Colineau arrive pour un contrat AVSI (accompagnement de vie scolaire individuel) pour 10 mois avec une prise en charge à 70% par l’Etat. Elle s’occupe d’un enfant. Son temps est occupé à 100% par celui ci.

 4 bureaux (bleus) et 10 chaises (roses) neufs vont être achetés.

PROJET SCOLAIRE :

Les enfants de l’école vont travailler sur les Pays Anglophones. Ce projet va être mené pour certains points en RPH (Regroupement Pédagogique Hebdomadaire) avec l’école Saint Nicolas de Grues. Ils débuteront leurs rencontres au mois de Novembre.

Ils feront un marché de Noël en commun au mois de Novembre.

AGENDA D’ACCESSIBILTE PROGRAMMEE (Ad’AP) :

Un premier diagnostic a été posé par la société APAVE sur les travaux à mener pour rendre l’école accessible aux personnes à mobilité réduite. Une demande d’approbation doit être envoyée avant le 27 septembre à la mairie, en demandant un étalement des travaux sur 9 ans (période max possible).

Le gros point est l’accès aux classes depuis la cour : il faut supprimer les marches. Puis le sanitaire handicapé n’est plus aux normes.

PROGRAMME DE REFECTION DES CLASSES :

Des travaux de réfection des classes doivent être envisagés. Ils devront être coordonnés avec le programme Ad’AP, sur une dizaine d’années.

Les premières classes seront celles de Blandine et Virginie. Plusieurs pistes sont à entreprendre : peinture des murs / remplacement des portes et fenêtres / abaissement des plafond…

LOTO :

Mme Eperon est l’organisatrice et animatrice du loto ; sa prestation est de 400 €.

Pour ce loto, nous optons pour un budget d’environ 1 500 € de lots.

Il y aura un coût de location de salle d’environ 400 €.

GARDERIE :

Les tarifs de la garderie seront à revoir pour l’année prochaine car les rétributions ne couvrent pas totalement le cout global.

Des démarches auprès de la mairie sont à envisager afin d’obtenir une convention de prise en charge, à l’instar de celle déjà signée depuis longtemps pour la cantine.

DIVERS :

Relancer les diverses mairies pour les enfants hors Saint Michel car il y a un sérieux manque à gagner environ 550 € par enfants extérieurs de St Michel.

La mairie tarde un peu à nous verser les 2ème et 3ème trimestres de la subvention du contrat d’association de l’année passée.

Le site internet de l’école va être remis en service après la formation des institutrices le 22 Septembre.

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